Un truc perso, bien à moi…  

          J’avais tenté l’aventure d’un blog, il y a quelques années déjà, mais par manque de temps il était tombé en désuétude.
Pourquoi aujourd’hui retenter l’aventure me direz-vous ?
Tout d’abord l’envie de me confronter à une activité qui me sort un peu de ma zone de confort. Utiliser WordPress est tout nouveau pour moi, et j’aime les nouveautés ! J’aime les défis et me creuser la tête, ça donne l’impression de se remettre un peu en cause, de s’électrifier les neurones.
C’est assez tendance, et j’ai cette faiblesse parfois (qui a fait Béééé ?) de suivre la mode.
Ensuite, les réseaux sociaux ont des aspects qui ne me conviennent pas toujours. Facebook ne permet pas une visibilité des écrits sur le long terme, ce site est un peu à l’image de notre société, un message efface l’autre, et on oublie.
Twitter quant à lui, très limité en nombre de caractères, ne permet que des messages que je qualifierais de télégraphiques. Mais j’aime de plus en plus cette plateforme et les personnes qui y gravitent.
Enfin, je pense qu’un site dédié permet plus d’intimité, de laisser couler sa prose, mais aussi de développer ses idées ou ses textes de façon plus fouillée.

Quoi qui n’aura sur ce site ? Hein ? Quoi qui n’aura ? 

D’abord, j’espère beaucoup de partage, j’ai souhaité que chacun puisse commenter les billets qui figureront sur la partie blog. Donc des échanges concernant des sujets divers et pourquoi pas avariés, un peu poil à gratter, sur l’écriture, le monde des livres, des auteurs, et de tout ce qui touche en général à la littérature et aux lecteurs.
Bien entendu, j’y parlerai un peu de moi, de mes états d’âme, mon passé parfois, mon avenir sans doute, en toute sincérité. Il se peut que je publie également des textes que j’aimerais vous faire découvrir : des nouvelles, des fables, des contes, ce qui brûlera mes doigts sur le clavier. Un encart sera tout spécialement dédié aux blogs des copains.
Vous y découvrirez, mais surtout pour les visiteurs qui ne me connaissent pas, mes romans. Quelques chroniques, commentaires, histoire de les valoriser et de titiller la curiosité des visiteurs, ainsi que leur porte-monnaie. Soyons francs, ce sera aussi une vitrine pour attirer le client !
Vous devriez y voir sous peu, des vidéos. J’ai quelques petites idées, mais au départ il s’agira sans doute des bandes annonces de mes romans. Ensuite, pourquoi pas des chroniques de booktubeurs, des interviews. J’aime beaucoup ce qu’a fait Alice Quinn, il faut que j’y songe et y mette ma patte personnelle. Le tout devrait se diversifier sur la durée.
Une partie biographie pour me présenter, je ne m’étalerai pas sur le sujet.

Vous avez sans doute remarqué l’onglet “Concours”, je pense lancer le premier d’ici quelques jours, il faut bien inaugurer cette rubrique ! 

Le site est tout neuf, la peinture n’est pas sèche, il évoluera : des rubriques disparaîtront, d’autres s’inviteront. Je l’espère vivant et d’actualité.

Alors, tentés ? 

N’hésitez pas à vous inscrire, cela me fera très plaisir.